Ce que les Vittellois
doivent savoir !

Presse – Article L’Abeille – 31/12/20

Quand la petite butineuse parle de nous

Le journal L’Abeille sous la plume de Vittellis nous fait ses honneurs !

Le titre « DE L’ESPOIR POUR L’AVENIR » laissait présager un message positif pour Vittel. Evidemment, nous ne vous cacherons pas que nous espérions y figurer ! Et oui, en lisant cet article bien « léché », Vittel Renouveau apparaît comme une association « apportant une certaine fraîcheur… quant aux questionnements des citoyens sur la gestion municipale« . Le terme fraicheur nous convient d’autant plus que, si la majorité en place a dû mettre en ligne les conseils municipaux, c’est grace à notre intervention lors du 1er conseil de cette mandature. Notre objectif est donc, en partie, atteint pour 2020 quant au désir d’associer les citoyens de Vittel à une réflexion commune d’une démocratie participative.

Parce que OUI, le sujet est bien là ! Il est salutaire pour la démocratie que chaque personne puisse s’exprimer sans pour cela qu’elle soit mise au pilori, moquée ou pire menacée.

Cet article de L’Abeille parle aussi du Collectif Eau 88. Nous saluons la pugnacité de cette association qui veille toujours sur notre environnement et qui apporte de l’eau à notre moulin dans différents débats. Les débats contradictoires enrichissent la vision que l’on peut avoir sur bien des sujets et nous rappelle des principes de base qu’on aurait peut-être tendance à oublier parfois : ne jamais écouter un seul son de cloche, ne jamais croire le dernier qui a parlé ! Et surtout, ne jamais se laisser intimider par de pseudos attaques qui ne sont que faiblesses de ceux qui les lancent.

Article L'Abeille 311220 Vittel Renouveau

 

Enfin, cet article de L’Abeille encense l’Équipe de Soins Primaires (ESP) de Vittel Médecine d’Union de Santé et de Territoire (MUST) et s’est bien mérité. MUST MÉDICAL VITTEL a réalisé des tests antigéniques en novembre et avant les fêtes, sans aide de la mairie. Cette association s’est démenée pour trouver des solutions rapides pour mettre en place ces tests. Bravo à tous les membres de cette équipe qui n’ont pas démérité et ont réussi à mener à bien leurs actions.

Extrait de l'article de L'Abeille

« Pour écrire cette chronique, il y avait des sujets locaux brûlants et polémiques à aborder mais, en fin de compte, j’ai souhaité respecté la trêve des confiseurs et les remettre à plus tard. L’année a été assez anxiogène comme cela pour rajouter du noir au noir… »

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez vous à notre lettre d'information

Vous allez recevoir un email. Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l’email.

Retrouvez
Vittel Renouveau sur les réseaux sociaux

© 2020 – Vittel Renouveau – Site réalisé par ARC EN SOFT

Share via
Copy link
Powered by Social Snap